Sélectionner une page

Mesdames, messieurs les parents d’élèves et représentants légaux,

Suite à l’annonce du ministre de l’Éducation nationale le jeudi 22 avril 2021, la reprise des cours reprendra en présentiel à compter du lundi 3 mai 2021 avec mise en place obligatoire de l’enseignement hybride (demi-jauge) pour les classes des niveaux quatrième et troisième. Cette mesure ne s’applique que pour les établissements scolaires des départements à forte circulation du virus COVID-19, ce qui est le cas du département du Val-de-Marne.

Nous ne connaissons pas à ce jour la durée de mise en place de cette adaptation.

Après travail avec les équipes pédagogiques, l’organisation qui a été retenue est la suivante :

Toutes les classes de quatrième et troisième seront divisées en deux groupes (groupe 1 et groupe 2). Chaque groupe viendra au collège en présentiel 1 jour sur 2.

DateLundi
3 mai
Mardi
4 mai
Mercredi
5 mai
Jeudi
6 mai
Vendredi
7 mai
Lundi
10 mai
Mardi
11 mai
Mercredi
12 mai
Groupe 1CollègeMaisonCollègeMaisonCollègeMaisonCollègeMaisonC.
Groupe 2MaisonCollègeMaisonCollègeMaisonCollègeMaisonCollègeM.
Attention, les groupes 1 et 2 sont différents des groupes déjà existant quand les classes sont dédoublées.

Cette organisation a été retenue afin d’avoir une présence au collège des élèves la plus fréquente possible afin de limiter au maximum le décrochage scolaire.

Les emplois du temps sont actualisés sur PRONOTE pour les deux semaines à venir. Si votre enfant est en enseignement à distance à la maison, du travail lui sera donné à faire par les enseignants.

La constitution des deux groupes pour chaque classe est visible sur PRONOTE. Dans la rubrique « Mes prochains jours » le statut est clairement indiqué :  “DANS L’ETABLISSEMENT” ou “A LA MAISON”.

Sur l’emploi du temps, le statut est clairement indiqué également : “A LA MAISON”.

Pour les familles ne parvenant pas à se connecter à PRONOTE, la répartition des groupes est affichées devant le collège (entrée personnels).