Sélectionner une page

Depuis le 1er janvier 2021, l’accès aux téléservices du portail “Scolarité services” de l’Education nationale doit se faire via le connecteur EduConnect.

Pour rappel, le portail “Scolarité services” permet d’accéder à des téléservices permettant de réaliser les démarches importantes suivantes :

  • Demande de bourse de collège, en septembre et octobre (téléservice “Bourse de collège”)
  • Saisie des demandes d’orientation pour les élèves de troisième, de février à juin (téléservice “Orientation”)
  • Saisie des voeux pour les lycées pour les élèves de troisième, de mai à juin (téléservice “Affectation après la 3ème”)
  • Demande de bourse de lycée pour les élèves de troisième, de mai à juin (téléservice “Bourse de lycée”)
  • Inscription au lycée pour les élèves de troisième, de fin juin à début juillet (téléservice “Inscription”)

Voici un tutoriel permettant de créer un compte et activer son compte EduConnect :

Tutoriel pour créer son accès à EduConnect

Etape 1 : Accès au site

Pour se connecter la première fois, il faut cliquer sur le lien :

Puis cliquer sur le bouton “Activer mon compte” sur l’écran suivant :

Etape 2 : Activation du compte à l’aide d’un code reçu par SMS

Renseigner votre nom, prénom et numéro de téléphone portable transmis au collège. Vous pouvez vérifier le numéro de téléphone transmis au collège via PRONOTE. En cas d’erreur, il faut transmettre le nouveau numéro par mail à ce.0941029h@ac-creteil.fr

Vous allez recevoir un code d’activation par SMS :

Sur l’écran suivant, il faut entrer le code d’activation reçu par SMS :

Etape 3 : Rattachement des enfants en confirmant leurs dates de naissance

Lors de cette étape, il faut confirmer le rattachement des différents enfants à votre copte en indiquant sa date de naissance.
Si vous avez plusieurs enfants dans des établissements et écoles différentes, ils peuvent tous être rattachés sur le même compte de parent.

Etape 4 : Création du mot de passe

Attention, il faut bien noter l’identifiant qui va vous être transmis.
Il faut créer un mot de passe avec un haut niveau de sécurité :
– Plus de 8 caractères Au moins 1 lettre minuscule Au moins 1 lettre majuscule – – Au moins 1 caractère spécial (@, €, #, $, <, >, !, § …)

Une fois le mot de passe créé, le compte est activé. Il faut alors revenir à l’écran de connexion initial et entrer l’identifiant transmis et le mot de passe créé.


Autre possibilité de se connecter : connecteur “FranceConnect”

Il est également possible d’utiliser le connecteur « FranceConnect ». Il est utilisable si vous avez déjà un compte sur l’un des sites suivants : impots.gouv.fr, ameli.fr, MobileConnect …


Besoin d’aide

En cas de difficulté, vous pouvez consulter la Foire Aux Questions en cliquant sur la page d’accueil sur le lien