Sélectionner une page

Foire Aux Questions

Mon enfant a perdu son code PRONOTE, que faire ?

Voici des tutoriels qui vous explique comment vous pouvez réinitialiser le code PRONOTE de votre enfant :
http://collegejulesvalles-vitry.fr/comment-faire-quand-mon-enfant-a-perdu-son-mot-de-passe-pronote/

 

Je n’ai jamais reçu mon code PRONOTE, que faire ?

Pour récupérer votre identifiant et votre code d’activation, dans le cas où vous ne l’avez jamais reçu, il faut en faire la demande par mail uniquement.
Envoyer un mail à ce.0941029h@ac-creteil.fr
Votre mail doit contenir les éléments suivants :
– Objet du mail : Demande d’accès à PRONOTE
– Dans le corps du mail, merci d’indiquer :
> Votre nom et prénom en précisant votre statut (père, mère, tuteur…)
> Nom, prénom et la classe de votre enfant en responsabilité
> Votre numéro de téléphone portable afin que l’on puisse vous rappeler si nécessaire ou vous envoyer un SMS.

Que faire si mon enfant doit sortir du collège durant les heures de cours ?

Si votre enfant doit sortir du collège durant les heures de cours de son emploi du temps, un adulte doit IMPÉRATIVEMENT venir le chercher au collège et signer une décharge de responsabilité.
Un mot dans le carnet de liaison n'autorisera pas un enfant à sortir, un appel téléphonique non plus.
Si votre enfant a un rendez-vous médical, la situation peut être anticipée. La décharge de responsabilité peut être remplie quelques jours avant. Pour cela, il faut prendre contact avec le CPE en charge de votre enfant.

Durant les heures de présence dans l'établissement, fixé par l'emploi du temps de l'élève et son statut (externe ou demi-pensionnaire) les enfant sont sous la responsabilité du collège. Un simple mot dans le carnet de correspondance ou un appel téléphonique n'annule pas réglementairement cette responsabilité. Si votre enfant en se rendant à son rendez-vous a un accident, le collège sera considéré comme responsable.

Que faire si mon enfant est malade ?

Si votre enfant est malade, il ne faut pas l'envoyer au collège. Il faut alors téléphoner au collège au 01 43 91 61 10 et prévenir le service de vie scolaire de l'absence de votre enfant.
L'absence sera alors enregistrée.
Dès le retour au collège, votre enfant devra régulariser administrativement son absence en remplissant un billet d'absence du carnet de liaison (billet rose).

En cas d'absence, la continuité pédagogique est assurée à travers PRONOTE. Les enfants absents ont accès au cahier de textes et donc au travail qui a été réalisé en classe.